TAOMBAOVAO MALAGASY 2016 avec e-FANORONA

Les 9 et 10 mars 2016, e-Fanorona apportera sa pierre à l’édifice du Taombaovao Malagasy (nouvel an Malagasy) à travers des initiations au jeu traditionnel Malagasy Fanorona, ainsi qu’à son adaptation pour tablettes et smartphones e-Fanorona. Tout ceci simultanément jardin d’Antaninarenina, près du kiosque de l’Ortana et à Ambohidrabiby.

Les visiteurs auront la possibilité d’essayer sur place e-Fanorona dans sa quatrième version. Le jeu proposera d’expérimenter le mode en ligne contre des adversaires de n’importe où dans le monde via internet. E-Fanorona est, comme toujours, téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple AppStore pour les utilisateurs de smartphones et tablettes Android ou iOs.

e-Fanorona propose aussi désormais, pour ceux qui joueraient seuls, d’affronter une intelligence artificielle dont la « persona » est modifiable selon le style de jeu qu’on souhaite voir chez ce dernier. La dernière version d’e-Fanorona propose aussi différents thèmes pour habiller le plateau (laka-panorona) de jeu : old paper, simple wood, sweet candy, microcosmos.

Depuis son lancement e-Fanorona ne cesse d’être l’ambassadeur de la culture Malgache. Après sa participation au Festival International des jeux de Cannes au mois de février dernier, e-Fanorona sera présent à Nantes les 19-20 mars prochain lors de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie, grâce à l’aimable invitation de l’association Hetsika Madagascar.

e-Fanorona s’est également trouvé sur « la couverture » du journal français « Le Monde », le jeu y est mentionné parmi différentes créations vidéoludiques faites à Madagascar comme « la fierté de l’île rouge ».

e-Fanorona, le jeu sur le web
http://e-fanorona.com
http://www.facebook.com/efanorona

Nelli Studio, créateur d’e-Fanorona
http://www.nelli-studio.com
http://www.facebook.com/NelliStudio
http://twitter.com/nellistudio

mars 8, 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *