e-Fanorona à « Kitra hoan’ny Ankizy ! »

Dans le cadre de l’événement « Kitra hoan’ny Ankizy 2015 », e-Fanorona était présent au Kianja Soamiandalana, à Ambodifahitra.

Une manifestation prenant place à 19 kilomètres de la capitale. Kitra hoan’ny ankizy sevise à inculquer aux enfants le goût du sport, de la discipline, l’esprit de compétition et d’équipe. Surtout il se présente comme divertissement majeur pour eux durant les grandes vacances.

Cet événement, pour sa cinquième édition, s’est tenu les 19, 20 et 26 septembre, du côté d’Ambodifahitra. e-Fanorona y a, lors des finales du 26 septembre, ravi le regard des visiteurs et en particulier des très jeunes compétiteurs qui n’ont pas manqué de faire un détour de ce côté des lieux, entre deux matches.

L’éducation par le football d’une part mais aussi par l’exercice de leurs neurones sur une table de Fanorona comme devant e-Fanorona d’autre part.

Chacun d’entre eux ont prouvé une fois de plus que ce jeu traditionnel et la culture Malagasy sont plus vivants que jamais, sur un plateau en bois, comme sur une tablette !

Merci à tous les visiteurs ! Avec e-Fanorona, pas de hasard et pas de frontières !

septembre 29, 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *